Exemple de projet tutoré pdf

  • admin
  • Comments Off on Exemple de projet tutoré pdf

Je suis en 2ème année d’IUT exemple de projet tutoré pdf et je cherche une idée pour mon projet tutoré. En effet, il doit y avoir une réalisation et j’ai aucune idée.

Je commence un DUT GEA option ressources humaines dans le cadre d’un congés individuel de formation. On nous demande de faire un projet tutoré mais je n’ai aucune idée pour le moment. Si quelqu’un pourrait m’aider à trouver quelques idées, elles seront les bienvenues ! Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible. Ah ces étudiants en informatique, aucun sens de la créativité et c’est bien triste. Je suis actuellement en licence pro paie et dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet tutoré. Peut-tu en dire plus sur ce que tu doit faire ? Seulement une appli ou un projet incluant un argumentaire business ? Cela parcequ’en ce moment, dans le marketing des logiciels, peu de débats sérieux ont lieu sur le choix du SGBDR ou du langage, ou alors ils sont stérils. Le X d’informatix signifie qu’il resulte toujours une inconnue au systeme ce qui signifie qu’une remise en question au quotidien est de mise etant donné qu’on en sait jamais tout.

Si vous avez des suggestions ou des conseils. Attention, ce que je vais te donner ce sont des idees qui me trottent dans la tete, sans forcement savoir si cela correspond a ton cursus et plairat a tes profs. Aucun sens de l’humour le Abdel et c’est bien triste. Salut je cherche une idée pour mon projet tutoré.

Je suis en 2eme année de DUT GEA et toute proposition est la bien venue. J’ai moi aussi terminé un DUT il y a quelques années et je me souviens du fameux “Projet tut”. Si cela peut vous intéresser, nous pouvons commercer par en discuter par téléphone ou email. La question c’est déjà de savoir en quel langage tu ” à le droit ” d’implementer ton projet tutoré?

Salut Abdel, je crois que Bob faisait reference de maniere humouristique a Matrix. Le fait d’être membre vous permet d’avoir un suivi détaillé de vos demandes. Le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires. DPCU, DU, DFSSU, DUFA, DESU, etc. Les enseignements disciplinaires dispensés et les pédagogies initiées sont de nature à mieux appréhender les phénomènes et processus en mouvement dans les champs de l’éducation, de la formation, du travail social, du soin, etc. Ils assurent aussi une compréhension des ressorts de la relation éducative et de la dimension langagière inhérente à cette situation de travail spécifique. La licence sciences de l’éducation ouvre d’une part à la poursuite d’études en deuxième cycle, notamment les masters sciences de l’éducation et les masters de sciences humaines suivant les conditions d’entrée dans ces masters et les parcours des étudiants.

Certains enseignements de notre licence sont assurés par des formateurs de l’ESPE. La licence de sciences de l’éducation est accessible à différents niveaux selon le niveau de formation envisagé. Les étudiants admis au titre d’un BTS, d’un DUT ou d’un diplôme d’Etat mentionnés ci-dessus sont admis de plein droit selon les textes nationaux cadrant leur accès à l’université mais voient leur dossier passer en commission pédagogique afin que leur expérience professionnelle puisse donner lieu à des équivalences dans le cursus de sciences de l’éducation. Chaque semestre de licence est crédité de 30 ECTS, pour un total de 180 ECTS sur l’ensemble du cursus.

La formation est articulée autour d’une « majeure » en sciences de l’éducation, qui comprend 6 UE réparties sur les 6 semestres. Dans la majeure, les étudiants suivent et valident des enseignements portant sur les savoirs fondamentaux de la discipline, s’appuyant sur les approches proposées par la sociologie et l’anthropologie de l’éducation, l’histoire et la philosophie de l’éducation, la psychologie et la psychanalyse. Généraliste en début de cursus, la licence se spécialise progressivement en proposant une mineure interne qui représente 4 UE de la L2 à la L3. Cette mineure est préfigurée en L1 et peuvent être suivies tout au long du cursus. Cell-ci est également organisée en deux semestres intitulés S5 et S6, crédité chacun de 30 crédits européens. UE de majeure de sciences de l’éducation, une UE de mineure, une UE de compétences transversales.

Ils donnent lieu à un suivi individuel et collectif dans le cadre des EC de mineures. Ils sont suivis par un tuteur de l’équipe pédagogique et éventuellement, dans le cadre des stages plus longs en L3, par un référent sur le lieu de stage. En L3, le stage est dit d’ « observation » et permet de commencer à saisir les réalités éducatives de terrain et même d’initier à la recherche, sur le plan méthodologique, mais surtout par la théorisation des situations et des pratiques. Il donne lieu à un suivi individuel et collectif de stage dans le cadre des enseignements de mineures et fait l’objet d’un rapport de stage qui tient lieu d’évaluation. Il se situe dans la continuité du dispositif mis en place en L2.